
Je me bats quotidiennement sur pas mal de combats ....
D'abord la santé :
C'est la chose la plus essentielle de la vie, avant le travail et tout le reste. Pour avoir une vie normale, il faut avant tout avoir une bonne santé.
Bon deja je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool (sauf pour les grandes occasions), ce qui est déjà un non point.
Seulement voilà, depuis 2005 je subis une depression depuis mon accident de travail et depuis la disparition de mon meilleur ami.
Mon poids a considérablement augmenté, et j'ai pris des médicaments pour tenter d'aller mieux.
Resultat des courses : en 2007 on me déclare impossibilité de travailler, et en 2010 on me déclare bipolaire. Une hécatombe.
Quand je dis que je suis dans l'incapacité de travailler, c'est à cause de cumul de handicap physique et psychique que je subis.
Dans les années 2010, mes handicaps se sont empirés, et mon entourage me delaisse de plus en plus. Que ce soit ma famille, ou mes amis, on m'abandonne. Je suis un boulet.
Mais grâce à mon association j'ai trouvé un second souffle, et je cherche à prouver à tout le monde de quoi je suis capable, que je suis un battant. Il est hors de question de me laisser abattre.
Je suis victime de discriminations multiples, et j'utilise ce que je subis comme une force.
Ce que je trouve inadmissible c'est la manière que les gens rigolent, pointent du doigt, rabaissent, se moquent des personnes handicapées ou des personnes qui ont des gros soucis de santé.
Sachez que cela peut arriver a n'importe qui du jour au lendemain, ne l'oubliez pas!
Ensuite lutter contre la misere et l'exclusion et discriminations.:
Comme je l'ai dit précedemment, depuis que je suis reconnu incapacité de travailler. On me rejette, on me met à l'écart.
D'abord à cause de mon handicap, mes soucis de santé, mais aussi à cause de ma situation sociale car je ne travaille pas. Du côté de ma famille, on me rejette car je suis homosexuel.
Je suis donc victime de discriminations.
Entre 2002 et 2014, je me suis d'abord battu dans une association qui s'appelle ATD Quart Monde à Bordeaux, principalement dans la lutte contre la misère et l'exclusion.
En 2010, je décide de créer ma propre association.
Les deux premières années, l'association s'appelait Gayfree.
Puis en 2012, nous l'avons modifié sous le nom Equality, dans le sens égalité des droits pour tous.
Il y a une chose que je tiens particulièrement à dire :
"Le destin peut basculer pour n'importe qui du jour au lendemain"
Personne est a l'abri d'un accident, d'un licenciement, d'une rupture douloureuse qui peuvent conduire à de graves consequences sur notre santé, notre vie sociale, notre vie personnelle..... pensez y !
giorgioderetour, Posté le mercredi 08 novembre 2017 15:12
ta conclusion est très juste
Courage
Kiss